AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Retour au siteRetour au site  

Partagez | 
 

 Spécial PRIX D'AMERIQUE suite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou



Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Spécial PRIX D'AMERIQUE suite!   Mer 23 Jan 2008, 12:06 pm

Jean-Michel Bazire sera au sulky d'Exploit Caf


Déjà lauréat de deux Prix d'Amérique, en 1999 au sulky de l'américaine Moni Maker et en 2004 en compagnie de son pensionnaire, Kesaco Phedo, "JMB" sera bel et bien de la fête, dimanche, et non pas consultant devant un micro de télévision.

Après la retraite anticipée de KesacoPhedo, on s'est demandé pendant une bonne semaine -y compris l'intéressé- si le sulky d'or aurait un cheval à piloter dans le Prix d'Amérique. En début de semaine dernière, il y avait eu la rumeur Nouba du Saptel, vite écartée dans la mesure où Pascal Geslin n'entend pas laisser sa place au sulky à une telle occasion. En ce début de semaine, une participation d'Olga du Biwtez, la deuxième du Prix de Cornulier, était également envisagée si "JMB" acceptait d'être sa partenaire. Mais finalement, c'est du côté de Fabrice Souloy, qui collabore étroitement avec Jean-Michel Bazire depuis plusieurs saisons, que la balance a penché.
Si l'entraîneur normand a gardé sa confiance à Franck Nivard pour driver Kool de Caux, son partenaire dans le Prix d'Amérique 2007 dont ils ont terminé deuxième, il a changé en effet son fusil d'épaule avec Exploit Caf. Le 7 ans appartenant à une écurie italienne ne sera pas drivé, comme dans le Prix de Belgique, par Gianpaolo Minnucci, le driver de Varenne, mais par Jean-Michel qui le connaît bien. Ensemble, ils ont gagné en effet le Prix du Luxembourg 2007, couru la veille du Prix d'Amérique, trottant les 2.100 mètres sur le pied d'1'11" mais encore et surtout le Grand Prix de la Loterie à Naples, couru en deux batteries. C'était le 6 mai 2007, en prélude aux autres grandes victoires obtenues par "JMB" à l'étrangr en 2007.
Exploit Caf est l'une des bonnes chances de ce Prix d'Amérique, au vu de sa très bonne deuxième place dans le Prix de Belgique, où il n'a pas eu une course dure et était présenté ferré des quatre pieds. Dimanche prochain, ce fils de Toss Out courra bien évidemment pieds nus eu et aura un tout autre rendement. Au mois d'avril 2007, Exploit Caf avait déjà réalisé une très belle valeur dans le Prix de l'Atlantique à Enghien, terminant troisième derrière Meaulnes du Corta et Nouba du Saptel, après avoir lontemps tardé à trouver le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spécial PRIX D'AMERIQUE suite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rochet Spécial
» changement transpondeur
» Prix des pièces suite chute ?
» Rétroviseur à remplacer suite accident ...
» [recherche] suite vol intérieur clio williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: Au coeur des courses :: Tuyaux ou Pronostic venant de la presse-
Sauter vers: