AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Retour au siteRetour au site  

Partagez | 
 

 PRIX DE FRANCE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou



Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: PRIX DE FRANCE!   Mar 05 Fév 2008, 8:58 pm

Trente et un trotteurs ont été inscrits sur les rangs du Prix de France, qui se dispute ce dimanche 10 février à Vincennes, sur 2.100 mètres. Offshore Dream, le récent vainqueur du Prix d'Amérique, sera de la fête ainsi que son suivant, Opal Viking. Par contre, le tenant du titre Kool du Caux a été déclaré forfait par son entourage, comme prévu.

Prix de France : les Levesque seront de la fête

Pierre Levesque présentera également Meaulnes du Corta, le grand animateur de la course phare du dernier dimanche de janvier, avant qu'il ne se mette à la faute à 200 mètres du poteau d'arrivée.
L'entraîneur normand a pris sa décision, hier matin, lundi, après avoir travaillé (sans excès) ses deux champions sur sa piste de Bellevent, dans la Manche. Offshore Dream et Meaulnes du Corta ont été jugés "bons" pour le service, ayant parfaitement récupéré de leurs efforts d'il y a une semaine. L'an passé, Offshore Dream ne s'était pas aligné au départ du Prix de France après son triomphe dans le Prix d'Amérique, Pierre Levesque ayant opté pour des tâches plus aisées, contre les seuls 5 ans. Cette fois, le fils de Rêve d'Udon va relever le défi sur un parcours où il compte quatre sorties pour trois victoires, et un record d'1'12". Il sera épaulé de son compagnon d'entraînement, Meaulnes du Corta qui devrait être à nouveau confié à Pierre Vercruysse. Le cheval disputera, lui aussi, son premier Prix de France à l'âge de 8 ans. L'an passé, il a brillé dans ce genre d'exercice, tant à Cagnes qu'à Vincennes ou Enghien où il a trotté sur le pied d'1'10"2 les 2.100 mètres du Prix de Washington.

Opal Viking et Orla Fun, les deux dauphins d'Offshore Dream dans le Prix d'Amérique, sont annoncés eux aussi comme partants probables. Le suédois est resté en France, où il est stationné dans l'établissement de Fabrice Souloy tandis que la jument de Jean-Baptiste Bossuet, qui a vraiment réalisé un "truc" dans le Prix d'Amérique, va tenter de confirmer. Par contre, Kool du Caux et Prodigious respectivement quatrième et cinquième le 27 janvier, ont d'autres horizons en vue. Le premier se soigne actuellement pour préparer dans les meilleures conditions sa troisième année de monte tandis que le second sera orienté vers des épreuves exclusivement réservées à sa génération. Ce qui n'est pas le cas de sa contemporaine, Pearl Queen, annoncée sur les rangs de ce Prix de France par Thierry Duvaldestin. L'entraîneur ornais cherchera certainement à se rassurer avec sa championnne, afin d'orienter la suite de sa carrière. Compétition ou haras ? La question mérite d'être posée.

A défaut d'aligner Kool du Caux, Fabrice Souloy pourra compter sur Exploit Caf, sixième -malheureux- du Prix d'Amérique à nouveau confié à Jean-Michel Bazire et sur Improve As, très bon vainqueur du Prix du Luxembourg, en compagnie de Franck Nivard. Le tandem sera, là aussi, reconstitué.

Jean-Pierre Dubois et Reiner Engelke ont engagé leur championne Qualita Bourbon. Malheureusement pour le spectacle, la 4 ans devrait être au départ samedi du Prix Ephrem Houel, où elle trouve un excellent engagement sur 2.175 mètres, à poteau égal avec ses contemporains. Il faudra donc encore patienter pour voir la fille de Love You en découdre avec ses aînés. Le samedi 1er mars dans le Prix de Sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PRIX DE FRANCE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d un plateau porte voiture
» [vendu] reservoir xtx xtr baisse de prix
» vermifuges à prix intéressants
» prix peinture cyclo
» avis et conseils prix des revisions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: