Forum de PRONO-PROTURF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 GOLD CUP à CHELTENHAM!

Aller en bas 
AuteurMessage
bidou




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

GOLD CUP à CHELTENHAM! Empty
MessageSujet: GOLD CUP à CHELTENHAM!   GOLD CUP à CHELTENHAM! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 9:08 pm

L'entraîneur Paul Nicholls a réussi l'exploit de seller, ce vendredi après-midi dans l'antre de Cheltenham chauffé à blanc, les trois premiers de la Gold Cup. Mais contrairement aux pronostics et à la plus grande joie des bookmakers, c'est Denman qui a remporté la palme devant le tenant du titre Kauto Star.

Denman terrasse Kauto Star, Nicholls triomphe


Neptune Collonges a complété l'arrivée, en poussant d'ailleurs dans ses retranchements le favori. Une heure auparavant, Nicholls avait déjà sellé un autre lauréat de Groupe I,Celestial Halo dans le Triumph Hurdle.

Paul Nicholls avait ouvert le parapluie dans les jours précédant le duel entre ses deux stars, un match qui faisait les choux gras de toutes les gazettes anglo-saxonnes. "En classe pure, je pense Kauto Star meilleur que Denman. Ce dernier a d'ailleurs eu plus de mal à récupérer de sa dernière sortie. Cela dit, il est en plein boum et on ne connaît pas ses limites actuelles. En ce qui me concerne, peu importe le résultat. Ce dont je rêve, c'est de les voir prendre les deux premières places", avait-t-il déclaré en substance à la presse. Les voeux du professionnel ont été largement exhaussés avec ce tiercé historique.
Mais le match tant attendu n'a pas vraiment eu lieu tant la supériorité de Denman est apparue manifeste, à partir du moment où il a pris le train à son compte, à mi-course, relayant alors son autre compagnon de boxe,Neptune Collonges. Sautant à la perfection, le 8 ans piloté par Sam Thomas a alors contraint Kauto Star, qui était dans son sillage, à accélérer le rythme, mais a commencé à faire des fautes à la réception des obstacles. La mécanique du vainqueur de la Gold Cup 2007 s'est alors enrayée, tandis que Denman, imperturbable, continuait de mettre la pression. A mille mètres de l'arrivée, la cause était dès lors entendue, le 8 ans anglais ayant fait le trou, sans avoir eu à forcer, sur son contemporain né en France qui était, par contre, sollicité par Ruby Walsh.
La longue montée de Cheltenham a tout de même semblé bien longue à Denman comme à ses poursuivants. Le futur vainqueur a en effet perdu de sa superbe, commençant à peiner et à devenir moins impeccable dans le franchissement des trois derniers obstacles. Mais derrière lui, ce n'était pas mieux, Kauto Star devant puiser dans ses réserves pour résister à la fin de course de Neptune Collonges.
Si on ne savait pas qui est le meilleur des deux 8 ans de Paul Nicholls sur les gros obstacles, en terrain lourd, on connaît désormais la réponse. Sur ce type de piste, Denman est un rouleau compresseur, qui pousse à la faute ses adversaires, tandis que Kauto Star trouve ses limites sur une telle distance. Ce qui est également certain, c'est que les protagonistes de cette course de légende vont apprécier maintenant les vacances. Arrivés au "top" pour cette Gold Cup, disputée dans le temps de 6'47", soit sept secondes de plus que l'an dernier, les héros sont rentrés exténués. On comprend mieux, en assistant à ces courses à la "mort", pourquoi les chevaux d'obstacle ne courent que quatre à cinq fois par an, en moyenne, en Angleterre et débutant aussi tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
GOLD CUP à CHELTENHAM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHELTENHAM
» CHELTENHAM-PMU
» CHELTENHAM F DOUMEN et C PIEUX!
» Festival d'obstacle de Cheltenham!
» L'élevage français triomphe à Cheltenham!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: