Forum de PRONO-PROTURF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HONG KONG!

Aller en bas 
AuteurMessage
bidou




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

HONG KONG! Empty
MessageSujet: HONG KONG!   HONG KONG! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 5:30 pm

Ce dimanche, deux courses de Groupe I se disputaient sur l'hippodrome de Sha Tin à Hong Kong. Le Queen Silver Jubilee a été remporté par Good Ba Ba, monté par Olivier Doleuze tandis que dans le Derby, Christophe Soumillon, en selle sur Jackpot Delight a échoué d'un nez pour la victoire.

Les jockeys français brillent à Hong Kong


Celle ci est revenue à Helen Mascot, un fils de Peintre Célèbre, entraîné par Tony Cruz et monté par Félix Coetzee.

Christophe Soumillon n'avait pas eu le temps de déguster le champagne, samedi à Saint-Cloud, avec l'entourage de Spirit One, le lauréat du Prix Exbury, la première course de groupe de l'année en France. Il avait filé aussitôt à l'aéroport de Roissy pour prendre la direction de Hong Kong où l'attendaient deux montes pour la réunion de dimanche.
Dans le Queen Silver Jubilee, la septième course de la réunion, le jockey belge a tout d'abord pris la troisième place de ce Groupe I disputé sur 1.400 mètres, gagné d'une demi-longueur par Good Ba Ba (Olivier Doleuze) devantSacred Kingdom, associé à Gérald Mossé. Ce tir groupé de jockeys bien connus en France a été complété par la quatrième place de Scintillation, monté par Eric Saint-Martin. Good Ba Ba a ainsi confirmé son statut de cheval de premier ordre, après avoir gagné en décembre le HK mile, s'adaptant parfaitement au raccourcissement de la distance.
Trente minutes plus tard, Christophe Soumillon est passé tout près du bonheur dans le Hong Kong Derby, où il était associé à Jackpot Delight. Encore pointé assez loin du groupe de tête, à huit cent mètres du poteau d'arrivée, le jockey a suivi Helene Mascot, le favori de l'épreuve, quand celui-ci est passé à l'offensive. Ces deux éléments ont passé en revue leurs adversaires dans la ligne droite, Helene Mascot résistant de peu (un nez) à la brillante attaque du cheval gris, né en Nouvelle Zélande. A quatre longueurs d'eux, Green Birdie (Olivier Doleuze) a conclu à la troisième place devant Ambitious Général (Eric Saint Martin) et Never Look Back (Gérald Mossé). Olivier Peslier, par contre, a conclu au dernier rang, en compagnie de Lu Yue.
Cette réunion de gala aura été faste pour Olivier Doleuze qui aura signé deux autres succès, Gérald Mossé et Eric Saint Martin remportant, eux aussi, une course.
Revenir en haut Aller en bas
 
HONG KONG!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe SOUMILLON, Hong Kong!
» Johan VICTOIRE Hong Kong!
» Les français à l'honneur dimanche à Hong Kong
» Christophe Soumillon brille à Hong Kong !
» Johan Victoire termine en beauté à Hong Kong !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: