Forum de PRONO-PROTURF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PRINCESSE D'ANJOU

Aller en bas 
AuteurMessage
bidou




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

PRINCESSE D'ANJOU Empty
MessageSujet: PRINCESSE D'ANJOU   PRINCESSE D'ANJOU Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 8:16 pm

Princesse d'Anjou impressionne dans le "Troytown"


Le succès la fuyait depuis novembre 2006, mais Princesse d'Anjou a brisé la glace à la manière des forts dans un terrain pourtant collant (4,4) qui n'a pourtant pas sa préférence. Musica Bella, excellente finisseuse, a offert un doublé à François-Marie Cottin et à la casaque de Jean-Paul Sénéchal.

La physionomie de la course n'a pas été celle que l'on attendait. Lord Carmont (Samuel Massinot) a certes pris le train à son compte dès le lâcher des élastiques, mais Princesse d'Anjou (Philip Carberry) lui a rapidement contesté la tête. C'est finalement la jument, attentiste d'habitude, qui a animé bon train l'épreuve. A distance le reste du petit peloton tentait de ne pas trop perdre de terrain. Les deux animateurs sont arrivés au botte à botte pour franchir le gros morceau du parcours, le rail-ditch. Lord Carmont y prenait alors un léger avantage. Dans la phase finale, la pointe non émoussée de la protégée de François-Marie Cottin a été décisive, puisqu'elle franchissait le poteau avec six longueurs d'avance sur Musica Bella (Dean Gallagher), sa compagne de couleurs. Cette dernière a regagné beaucoup de terrain, concluant plus vite que Top Of Sky (Raymond O'Brien), visiblement plus à son travail avec les oeillères. Lord Carmont a plafonné pour franchir l'ultime haie, conservant la quatrième place pour cette rentrée.
Depuis son succès dans le Prix la Haye Jousselin en 2006, Princesse d'Anjou se contentait de places. Sa victoire dans ce Prix Troytown est de bon augure pour le Grand Steeple de Paris (25 mai) puisque le doublé entre ces deux épreuves a notamment été réalisé par Mid Dancer l'an passé et Sleeping Jack en 2005.
Interrogé après la course, Philip Carberry a déclaré au micro d'Equidia : «Le terrain et la distance étaient plus dans ses cordes que précédemment. Elle est impressionnante. C'est la forme pour l'écurie.» François-Marie Cottin était lui aussi satisfait de la victoire de sa protégée : «C'est agréable de retrouver Princesse. Je suis ravi de cette course. Dans ce terrain c'est difficile de revenir de derrière, c'est pour cette raison que son jockey l'a montée offensif. Musica Bella ne me surprend pas. Elle sera avantagée par un bon terrain à l'avenir. Je remercie mes deux jockeys.»
Sylvain Loeuillet, entraîneur du troisième Top Of The Sky, s'est exprimé : «Je suis très content. Il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau et il passait pour la première fois la piste extérieure du steeple. Il est mieux avec les oeillères. Il va progresser. Il devrait désormais disputer le Prix Ingré.»
Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCESSE D'ANJOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: