Forum de PRONO-PROTURF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 WORLD DUBAÏ CUP

Aller en bas 
AuteurMessage
bidou




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

WORLD DUBAÏ CUP Empty
MessageSujet: WORLD DUBAÏ CUP   WORLD DUBAÏ CUP Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 1:08 am

Curlin, les américains et les sud africains



Le 4 ans entraîné par Steve Asmussen a surclassé en effet ses adversaires dans la World Dubaï Cup, tandis que l’entraîneur Mike de Kock (notre photo) a été l’homme de la réunion, en sellant deux vainqueurs de Groupe ainsi que le deuxième de la DBW, Asiatic Boy.


Curlin avait effectué une démonstration dans la boue de Monmouth Park, fin octobre, dans le Breeder’s Cup Classic. L’alezan a répété, ce samedi soir, sur l’hippodrome de Nad Al Sheba, malgré un mauvais parcours, en troisième épaisseur, le nez au vent. Le train ayant été mené à vive allure, dès l’entrée de la ligne droite, la cause était cependant déjà entendue : Curlin avait encore des ressources, là où ses adversaires commençaient à être sérieusement montés. De fait, à mi-ligne droite, le champion s’est envolé, ne cessant de creuser des longueurs sur ses rivaux désemparés, au rang desquels le sud africain Asiatic Boy s’est montré le plus courageux pour arracher la deuxième place aux dépens de Well Armed. Le pensionnaire de Pascal Bary, Gloria de Campeao n’a jamais fait illusion tout comme le Fabre, Kocab, dépassés par les événements. Le vainqueur s'est imposé dans le bon temps de 2'00''15, ce qui ne constitue pas cependant le record de la course.

Mike de Kock n’avait encore jamais sellé de vainqueur de Sheema Classic. L’entraîneur néo-zélandais a comblé cette lacune, ce samedi soir, avec la jument de 4 ans d’origine australienne, Sun Classique. Jusqu’à présent, ce Groupe I sur 2.400 mètres n’avait souri qu’aux seuls mâles. De Kock a donc réussi un nouvel exploit sur cet hippodrome de Nad El Sheba, où sa pensionnaire avait remporté ses deux précédentes sorties. Mais il ne s’agissait que de listed race. Cette fois, sa jument a réussi l’exploit de faire la nique aux mâles, le 6 ans anglais importé à Hong Kong, Viva Pataca et le français Doctor Dino, auteur d’une superbe ligne droite. Encore très attardé à la sortie du dernier tournant, le globe trotteur cantilien, entraîné par Richard Gibson et monté par Olivier Peslier, n’a fait que de regagner des longueurs, tenant remarquablement sa partie. Rappelons qu’il n’avait pas couru depuis trois mois, contrairement aux deux chevaux qui l’ont devancé, ce samedi. L’allemand Quijano a terminé quatrième tandis que West Wind, la gagnante du Prix de Diane 2007 qui effectuait sa rentrée après six mois d’absence, est rentrée dans le rang, dès l’entrée de la ligne droite.

Il a manqué peu de chose à Darjina pour qu’elle remporte son premier Groupe I de la saison 2008. Très bien montée par Christophe Soumillon, la 4 ans de Zahra Aga Khan a réussi à se faufiler le long de la corde et a longtemps fait illusion pour la victoire dans le Duty Free (1.777 mètres), où le record de la course a été battu, en 1’46’’20. Si elle a plafonné dans les cinquante derniers mètres, laissant la victoire lui échapper et revenir au cheval sud-africain, Jay Peg, c’est plus par un léger manque de préparation que par son incapacité à tenir cette distance. « Elle était à 85% aujourd’hui » a d’ailleurs commenté Christophe Soumillon, à son retour aux balances. La 4 ans d’Alain de Royer-Dupré n’avait plus été revue, elle aussi, depuis la mi-décembre et sa troisième place à Hong Kong. L’ancien O’Brien Archipenko, désormais entraîné par l’insatiable Mike de Kock a conclu à la troisième place de ce Groupe I devant la jument japonaise, Vodka. Après avoir eu un mauvais parcours, à l’extérieur, l’ancien Rouget « Godolphinisé », Literato est vite rentré dans le rang dans la ligne droite.

On retiendra encore de cette réunion le doublé de l’entraîneur new yorkais, Richard Dutrow (qui n’était pas sur place) et de son jockey Edouard Prado, dans le Godolphin Mile (Diamond Stripes) et le Golden Shaheen (gagné par le sprinter Benny the Bull). Quant à Mike de Kock, qui avait déjà sellé quatre lauréats de l’UAE Derby, il a encore un peu plus mis la main sur ce Groupe II, y réalisant le doublé, grâce à l’écrasante supériorité d’ Honour Devil devant son compagnon d’écurie, Royal Vintage. Deux chevaux dont on aura certainement l’occasion de reparler.
Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD DUBAÏ CUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI à DUBAÏ
» TURF PMU - MARCHAND D'OR lundi à Dubaï!
» Troisième tentative de KASBAH BLISS dans la WORLD HURDLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: