Forum de PRONO-PROTURF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ZARKAVA

Aller en bas 
AuteurMessage
bidou




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

ZARKAVA Empty
MessageSujet: ZARKAVA   ZARKAVA Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 6:37 pm

Zarkava est toujours aussi brillante


Alain de Royer-Dupré et son jockey Christophe Soumillon ont ainsi réalisé la passe de trois dans cette épreuve, après Daltaya et Darjina.

L'entraîneur a longtemps hésité, ce dimanche, pour savoir s'il fallait courir sa championne, compte tenu de l'état du terrain, mesuré à 4,9 en milieu de matinée. Comme aucune pluie n'est retombée juste avant l'entrée en piste des pouliches, Alain de Royer-Dupré avait finalement donné son feu vert. Ce n'est pas tant l'inaptitude de sa protégée pour le terrain lourd qu'il redoutait, mais que la fille de Zamindar ne se blesse. Or, comme ce Prix de la Grotte n'était qu'un point d'étape en vue de la Poule d'Essai des Pouliches, il ne voulait prendre aucun risque.
Pointée en cinquième position, à l'extérieur, jusqu'à l'entrée du dernier tournant, Zarkava est venue en roue libre, en troisième épaisseur, à la sortie du dernier tournant dans une course menée à bonne allure par la RougetGipson Dessert, suivie comme son ombre de Conference Call. A aucun moment, la représentante de l'Aga Khan n'a semblé en difficulté quand Stéphane Pasquier et Conference Call ont tenté d'accélérer, Zarkava suivant en roue libre ce changement de vitesse. De fait, quand les pouliches sont arrivées à 200 mètres du poteau, Zarkava s'est irrésistiblement envolée,Conference Call s'accrochant désespérement à basques. Ni Christophe Soumillon, ni Stéphane Pasquier n'ont d'ailleurs eu besoin de se servir de leur cravache, cette arrivée du Prix de la Grotte étant une copie conforme de ce que l'on avait vu, ici même à l'automne, dans le Groupe I, Prix Marcel Boussac. Courageuse, Lessing qui courait pour la première fois sous l'entraînement de Richard Gibson a pris une bonne troisième place devant Mousse au Chocolat, bonne finisseuse.
Alain de Royer-Dupré était évidemment soulagé, après cette démonstration attendue. "Ce n'est pas l'état du terrain que je craignais. Zarkava est toujours une perle et elle est devenue plus maniable. C'est vraiment une grande pouliche et elle vous donne rendez-vous maintenant dans quatre semaines, pour son premier grand rendez-vous de sa saison." ( article de Paris-Turf )
Revenir en haut Aller en bas
 
ZARKAVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: