Forum de PRONO-PROTURF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier Prix de l'ATLANTIQUE pour JMB

Aller en bas 
AuteurMessage
bidou




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

Premier Prix de l'ATLANTIQUE pour JMB Empty
MessageSujet: Premier Prix de l'ATLANTIQUE pour JMB   Premier Prix de l'ATLANTIQUE pour JMB Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 7:01 pm

Exploit Caf offre un premier « Atlantique » à Jean-Michel Bazire



Bien que contraint de devoir évoluer nez au vent, au côté de l'animateur Glen Kronos, le protégé de Fabrice Souloy, Exploit Caf, a démarré à la sortie du tournant final, décramponnant aussitôt ses rivaux pour s’imposer dans la réduction correcte de 1’12’’6.


L’Océan d’Urfist (Junior Guelpa), littéralement « absorbé » par ses adversaires à mi-ligne droite, et Opus Viervil (Christophe Gallier), bon finisseur pour venir ressaisir la deuxième place, se sont montrés les plus prompts au départ, abordant en tête le premier virage, avant de ralentir la cadence, ce dont a profité Glen Kronos (Nicolas Roussel) pour s’installer au commandement au premier passage devant les tribunes. Ce dernier a ensuite animé la course à allure régulière jusqu’à l’entrée du tournant final avant de se montrer tenace dans la phase finale pour préserver in extremis la quatrième place. Vite aux avant-postes tout en devant trotter la quasi-totalité du parcours en deuxième épaisseur, Exploit Caf (Jean-Michel Bazire) est resté dans cette position, se contentant d’appuyer sur l’accélérateur à l’entrée de la ligne d’arrivée avant de se détacher irrésistiblement pour rallier le poteau d’arrivée en toute quiétude. Attentiste non loin des leaders, à l’abri, Nouba du Saptel (Pascal-André Geslin) s’est décalée à la sortie de l’ultime virage, concluant assez plaisamment en dehors avant de se voir remonter dans les derniers hectomètres de course par Opus Viervil. Après avoir figuré sur un quatrième rang à la corde, Offshore Dream (Pierre Levesque) a regagné énormément de terrain en dedans dans la ligne d’arrivée, venant échouer de très peu pour l’octroi de la quatrième place.

Vainqueur au sulky d’Exploit Caf, Jean-Michel Bazire a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une course prestigieuse que je n’avais jamais réussi à gagner. C’est fait ! Le cheval devrait encore pouvoir monter en puissance. Pour la « Loterie » (ndlr : le Grand Prix de La Loterie, dont il est le tenant du titre, prévu le 4 mai à Naples), il devrait être au top. Lorsque j’ai actionné les œillères à mon cheval, il s’est envolé aujourd’hui. »

Classé deuxième avec Opus Viervil, son mentor Christophe Gallier a déclaré au micro d’Equidia : « Le meilleur ( Exploit Caf) a gagné avec de la marge. On ne pouvait pas espérer mieux qu’une deuxième place avant le coup. Opus s’amende, et ne cesse de se développer. On va réfléchir quant à la suite de son programme, il a des possibilités en France et à l’étranger. » De son côté, Pascal-André Geslin a commenté au sujet de Nouba du Saptel : « Je suis un peu déçu de ne pas être deuxième. Elle a un peu plafonné pour finir. Elle va recourir une course à Vincennes au mois de mai avant de se diriger sur le Prix Ballière. » ( article Paris Turf )
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Prix de l'ATLANTIQUE pour JMB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 candidats pour le Prix de l'Union Européenne!
» Rentrée de Vision d'Etat : Prix d'Harcourt ou Prix Ganay ?
» Le prix d'Amérique
» Prix d'Amérique j-2
» Prix d'Amérique j-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: L'accueil :: Nouvelles hippiques-
Sauter vers: