TROT PMU - PRIX DE FRANCE J-2 : Réactions après le tirage au sort des places derrière l'autostart.
Vendredi 6 février 2009
Sébastien Guarato (OLGA DU BIWETZ ) : " Le 9 c'est difficile. Chaque fois à Vincennes on tire un mauvais numéro. Faut voir mais ça va être très difficile à faire. Il faut prendre un bon dos lui donner un parcours parfait et espérer être trois ou quatrième ".
Thierry Duvaldestin (POPINEE DE TIMBIA) : " Ca me convient mais ça s'annonce quant même très difficile ".
Pierre Levesque (MEAULNES DU CORTA) : "c'est l'une des meilleures places,sinon la meilleure"
Pierre-Yves Verva (MALAKITE) : " Le 2 c'est bien à partir du moment ou je n'ai pas le 8 ou le 9 derrière la voiture. Quoi qu'il en soit, il va falloir que la jument le fasse comme les autres fois avec beaucoup de courage et qu'elle soit à son maximum ".
TROT PMU - Les places derrière l'autostart du Prix de France des deux "Levesque": c'est MEAULNES DU CORTA qui est le mieux "garé" !
Vendredi 6 février 2009
En 2008, Pierre Levesque s'était décomposé à la veille du Prix deFrance en apprenant que OFFSHORE DREAM avait hérité du n°9 derrière l'autostart. Une situation catastrophique qui lui enlevait tout espoir de vaincre: respectant trop son champion il n'était pas question de lui infliger une "ventrée". Jeudi, le grand professionnel n'a pas sauté de joie en prenant connaissance des places derrière la voiture pour l'édition 2009 du Prix de France, couru dimanche à Vincennes, qui verra son partenaire OFFSHORE DREAM s'élancer au n°1. Le piège de la corde ! Pierre Levesque le conteste par un ferme "le cheval est bien", se félicitant par ailleurs du n°5, "c'est l'une des meilleures places,sinon la meilleure" dont a hérité son autre élève MEAULNES DU CORTA au tirage au sort qui a eu lieu au siège de la société du Cheval Français.