AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Partagez | 
 

 Jean-Philippe DUBOIS et le contrôle anti-dopage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou



Nombre de messages: 3457
Date d'inscription: 29/08/2006

MessageSujet: Jean-Philippe DUBOIS et le contrôle anti-dopage!   Lun 24 Mar 2008, 4:05 pm

Jean- Philippe Dubois et Prodigious épinglés



Parmi ces trois concurrents, on trouve notamment Prodigious, pris dans les mailles du contrôle anti-dopage le jour de sa cinquième place dans le Prix d’Amérique.


La nouvelle sera publiée dans le bulletin officiel qui sortira ce jeudi 27 mars. Mais elle a été confirmée, dimanche, par Jacques Chartier, directeur technique du Cheval Français. Trois chevaux de Jean-Philippe Dubois ont été contrôlés positifs en janvier. Le plus connu d’entre eux est bien évidemment Prodigious, dont le prélèvement réalisé lors de sa cinquième place dans le Prix d’Amériqlue a révélé la présence de deux substances interdites, Le salbutamol et le prednisolone. Le premier produit est un broncho-dilatateur, connu pour être utilisé, en général sous forme d’inhalation, pour soigner des problèmes pulmonaires. Le second est un cortico-stéroïde de synthèse. Convoqué par les commissaires du Cheval Français, l’entraîneur de Prodigious « n’a pu expliquer la cause de la présence de ces substances. » Pour ce premier cas, il a été mis à l’amende de 10.000 euros, compte tenu de l’importance de l’épreuve, en l’occurrence la plus prestigieuse course du calendrier français. Le cheval a été par ailleurs distancé de sa cinquième place, celle-ci revenant à Exploit Caf. Faut-il rappeler qu’en 2006, le Prix d’Amérique avait été également entaché par un problème de contrôle positif, avec la disqualification de son vainqueur, Jag de Bellouet. Mais dans ce dernier cas, il y avait eu un problème de contamination dans un laboratoire, dûment identifié.

Un second pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a été pris dans les mailles du filet, ce même jour de Prix d’Amérique, le 5 ans Power Of Love, Iauréat du Prix de Montréal, sur 2.700 mètres. Là encore, il a été décelé la présence de salbutamol, le broncho-dilatateur cité ci-dessus. Le cheval a perdu le bénéfice de son succès, qui revient pour le coup à Pavot de la Frette.Pour ce cas, Jean-Philippe Dubois a été mis à l’amende de 2.000 euros.
Enfin, lors d’un contrôle effectué à l’entraînement, un autre représentant du professionnel normand, Modern Jazz, a été contrôlé positif au diclophénac, un anti-inflammatoire bien connu. Pour ce cas, l’amende a été de 450 euros.

Compte tenu de ces trois cas différents, Jean-Phillipe Dubois a été frappé d’une suspension de trois mois, mais avec sursis.

Il y a près de trois ans, Jean-Philippe Dubois avait été l’objet d’une mise en examen, par le juge d’instruction d’Alençon, pour « des faits susceptibles de porter gravement atteinte à l'image des courses et de nuire à l'organisation des paris », au même titre que l’entraîneur de galop Yann Porzier. Depuis cette date, ce dernier n’a jamais retrouvé sa licence, de la part de France Galop. Le Cheval Français avait décidé, dans cette affaire, après une mise à pied provisoire, de faire jouer la présomption d’innocence. Cet affaire de suspicion de dopage n’a pas encore été jugée.

Rappelons enfin que Jean-Philippe Dubois avait terminé tête de liste chez les propriétaires lors du dernier meeting d’hiver. Les disqualifications de Prodigious et de Power Of Love vont lui faire perdre cette première place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viking



Nombre de messages: 608
Localisation: 28
Date d'inscription: 15/04/2007

MessageSujet: Re: Jean-Philippe DUBOIS et le contrôle anti-dopage!   Mar 25 Mar 2008, 10:28 pm

Bonsoir,

Et dans tout ca, le turfiste il devient quoi ?

Que penser des DUBOIS and Co ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bidou



Nombre de messages: 3457
Date d'inscription: 29/08/2006

MessageSujet: Re: Jean-Philippe DUBOIS et le contrôle anti-dopage!   Mar 25 Mar 2008, 11:29 pm

Tu as raison Viking; il passe pour une victime alors qu'il triche ou se trompe dans l'utilisation des médicaments pour soigner les chevaux!
Dans les 2 cas, les perdants c'est nous et en plus, nous faisons vivre le monde hippiqiue !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Jean-Philippe DUBOIS et le contrôle anti-dopage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le dopage en athlétisme
» orgueil et narcissisme + profits = dopage
» Philippe THOUZEAU
» MORUE, Philippe (1975-1982)
» BONNES NOUVELLES DE PHILIPPE SEGUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF ::  :: -