AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Retour au siteRetour au site  

Partagez | 
 

 LES CHEVAUX DU JOUR!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou



Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: LES CHEVAUX DU JOUR!   Lun 24 Mar 2008, 6:26 pm

Réunion 2 - NANTES mardi 25 mars 2008

301 DROLE D'HAIRE : "Il a pour lui d’avoir déjà couru cette année. Sa forme est sûre. A mon avis, sa place est à l’arrivée." ( l'entraîneur )
305 GAZELLE D'AZE : "Une pouliche que j’estime. Plaisante à l’exercice. Bénéficiera de la décharge. J’y compte également." ( l'entraîneur )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bidou



Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: LES CHEVAUX DU JOUR!   Mer 26 Mar 2008, 1:58 am

301 ET 305 R2 N Placés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bidou



Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: LES CHEVAUX DU JOUR!   Mer 26 Mar 2008, 6:33 pm

2e étape du GNT : Objectif Royal dans le mille


La deuxième étape du tour de France des trotteurs a été animée à une allure soutenue respectivement par Ola de Padd, Nédéo et Obectif Royal. Le grandissime favori, Obectif Royal n'a pas râté sa cible pour s'imposer dans la réduction kilométrique correcte de 1'15''10. Il rejoint par la même occasion Nana du Las Végas en tête du classement général de ce challenge avec 15 points.

Après avoir assuré son départ, le partenaire de Jean Boillereau, Objectif Royal, a patienté derrière les leaders. Ce rejeton de Classic Rodney a progressé en troisième épaisseur au premier passage en face pour se porter au commandement à un tour du but. Pris de vitesse à l'entrée de la ligne droite, le représentant de Jean-Michel Brizon semblait dominé à mi-ligne droite mais a trouvé les ressources nécessaires, alors que Nédéo (Christian Bigeon) commettait l'irréparable, pour s'assurer d'un avantage décisif sur Nuclear, dans les cinquante derniers mètres.
Attentiste au sein du peloton, Nuclear a profité du sillage de Nice Love pour entamer sa progression dans le dernier tournant. Le pensionnaire de Pierre Levesque a très bien sprinté, faisant longtemps illusion pour la victoire, avant de se faire toiser par le futur lauréat. Maintenue à l'arrière-garde, Medicis (James Lebouteiller) a bénéficié du dos de Noise (Olivier Boudou) pour se rapprocher au dernier passage en face. Le deuxième atout de la casaque Levesque a conclu dans une plaisante action pour s'emparer du second accessit tout près du jumelé gagnant. Longtemps attentiste au coeur du peloton, Nice Love a prononcé son effort à l'amorce de l'ultime tournant pour se porter sur la même ligne que les leaders dans la phase finale. L'élève de Jean-Michel Bazire a ensuite légèrement plafonné pour se contenter de la quatrième place. Après un bon parcours, Keepsake (Jean-Paul Gauvin) a soutenu courageusement son effort pour ajuster Ola de Padd (Dominik Cordeau) et compléter la combinaison gagnante de cet événement.
Très ému par le succès d'Objectif Royal, Christopher Flirden a déclaré au micro d'Equidia : ''C'est super ce qu'il fait. Avant que je retouche un cheval comme celui-là. On a toujours peur de mal faire. On a été patient avec lui et cela paie...''
Jean Boillereau a, pour sa part, évoqué : ''J'ai pu le lâcher à seulement cinquante mètres du poteau. La piste à la corde était fouillante et il a tendance à aller au genou. Cela a failli nous coûter la course. Il a un coeur plus gros que lui. Je peux vous assurer qu'il n'y en a pas beaucoup qui peuvent refaire du terrain sur Nuclear et Nedeo pour finir."
Dorénavant titulaire d'un compte en banque de 263.450 €, Objectif Royal n'est pas sûr de poursuivre l'aventure dans ce GNT 2008 où il va trouver des engagements peu favorables au deuxième échelon lors des prochaines étapes avec le risque d'être éliminé aux gains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES CHEVAUX DU JOUR!   Aujourd'hui à 1:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHEVAUX DU JOUR!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?
» Chevaux sans nourriture ni eau au pré que faire?
» Photo rigolote -1 tout les jours
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» Construction d'un abri pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de PRONO-PROTURF :: Au coeur des courses :: Tuyaux ou Pronostic venant de la presse-
Sauter vers: